fbpx

Our Blog

HIMLUNG HIMAL sommet

L’équipe WILD YAK au sommet de l’Himlung après avoir surmonté des défis tout au long de l’expédition!

Notre expédition WILD YAK 2021 à l’HIMLUNG fut ponctuée de nombreux points d’interrogation dès le début de la saison. L’histoire remonte au mois d’août 2021.

Jusqu’à la fin août,  personne n’avait la confirmation à 100% si les permis d’expédition pour la saison automnale 2021 seraient délivrés ou non par les autorités népalaises. Finalement, le gouvernement népalais a ouvert ses frontières au tourisme début septembre. Tout en imposant des conditions strictes en matière de Covid-19. Seuls les participants entièrement vaccinés ont donc pleinement pu profiter de ces moments privilégiés dans les montagnes de l’Himalaya.

Pour rappel, notre expédition WILD YAK 2021 au Manaslu plus tôt dans la saison s’était très bien déroulée. La météo fut très favorable aux alpinistes mis à part quelques nuages et précipitations. Le vent est toujours resté inférieur à 40 km/h en haute altitude, et pendant la semaine de l’ascension du sommet, il était inférieur à 20 km/h à 8000 mètres. Des conditions idéales!

En ce qui concerne notre expédition à l’Himlung Himal, la météo n’a pas été aussi favorable.

Un cyclone dans l’océan indien a fortement perturbé notre trek jusqu’au Camp de Base de l’Himlung. Des centaines de victimes furent à déplorer, principalement dans la région du Teraï. De nombreuses maisons furent détruites par des glissements de terrain et des inondations. Heureusement, l’équipe WILD YAK a réussi à atteindre le Camp de Base de l’Himlung sains et saufs et, sans dégâts.

Le deuxième défi est survenu sur la montagne lors de l’ouverture de la voie d’ascension. En raison des fortes accumulations de neige dues au cyclone, la trace ne fut pas facile à faire. Malgré tous ces obstacles, l’équipe WILD YAK a pu terminer sa période d’acclimatation conformément au programme. Mais, par la suite, le vent est devenu plus fort sur la montagne. L’équipe WILD YAK avait prévu d’atteindre le sommet le 1er novembre 2021, mais notre météorologue nous a mis en garde contre le fort vent en haute altitude.

Déterminée, motivée et prête, notre équipe WILD YAK a donc modifié ses plans initiaux pour finalement atteindre le sommet le 5 novembre 2021. Quant au vent, il n’a par contre que peu faibli. 

Félicitations à toute l’équipe WILD YAK TEAM!

@ Gabriel @Benat @ Lars @Tashi @Lakpa @ Yeshe 

Dream Explore Discover

Publié sur WILD YAK Blog 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Details Print PDF

HIMLUNG HIMAL Summit

HIMLUNG HIMAL summited besides all the challenges.

WILD YAK 2021 HIMLUNG EXPEDITION has been quite challenging since the beginning. The story begins way back in August 2021.

Until the first week of September, nobody confirmed 100% if the Expedition permit would be issued or not. Finally, with lots of doubt and curiosity, Nepal opened for Tourism on 1st week of September 2021. However, with strict regulations for Covid, which were eased for the fully vaccinated climbers who booked for Expeditions.

WILD YAK 2021 Manaslu Expedition went very well after the early rush for the setting of the Base Camp. The weather was very favorable to climbers besides some clouds and little precipitation. Wind always remained below 40 kilometers per hour in the mountain, and during the summit week, it was less than 20 kilometers at 8000 meters.
In the case of our Himlung Himal expedition, the weather was not as good as for Manaslu expedition.

At the beginning of the trek to Himlung Base Camp, Nepal was affected by a cyclone from the Indian Ocean, which caused lots of casualties. Many houses were destroyed by landslides and floods. Luckily the WILD YAK Team made it to Base Camp beside all the rain and landslides.

The second challenge occurred when opening the track in the Mountain because of the snow accumulation due to the cyclone. Besides all the struggles the Team could finish its acclimatization rotation to the higher camps, but then the wind became stronger in the mountain. The WILD YAK Team was supposed to make it to the summit on 1 November 2021, but our weather man warned us of wind. So, our Team decided to change its initial plans and to make it to the summit on 5 November 2021, even though the wind was not dropping so much. But the WILD YAK Team summited and came safely back to Base Camp.

CONGRATULATIONS WILD YAK TEAM FOR THE SUMMIT!

Dream Explore Discover

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Details Print PDF