#7 raisons

Pourquoi nous sommes différents

#1

Découvrez pourquoi & comment nous sommes différents

La même philosophie entre WILD YAK EXPEDITIONS Suisse et WILD YAK EXPEDITIONS Népal

La plupart des agences proposant des activités outdoor au Népal doivent collaborer avec une entreprise partenaire sur place pour gérer leurs voyages. Nous constatons qu’il existe en réalité de nombreux conflits entre l’agence étrangère et l’entreprise locale, notamment au niveau des différences de prix, de philosophie et de mentalité. Ces différences peuvent s’avérer particulièrement problématiques lorsqu’il s’agit de faire des changements de dernières minute sur le plan logistique, des prestations sur place ou en cas d’urgence, où quand des décisions rapides sont nécessaires.

WILD YAK EXPEDITIONS Suisse et WILD YAK EXPEDITIONS Népal partagent la même philosophie d’entreprise : des petits groupes et des services personnalisés de qualité. Enfin, le bien-être de nos clients est toujours l’objectif principal des deux sociétés. Nous apprécions donc toute décision prise pendant le voyage en faveur de nos clients !

Expertise des fondateurs et de l’équipe WILD YAK EXPEDITIONS

Les fondateurs de WILD YAK EXPEDITIONS, Andrea Sherpa-Zimmermann & Norbu Sherpa, ont tous deux gravi l’Everest et de nombreux autres sommets de 8000 mètres dans l’Himalaya. Outre l’alpinisme, ils sont des trekkeurs actifs et ont exploré de nombreuses régions du Népal, du Tibet, du Bhoutan, du Ladakh, du Sikkim, du Pakistan et des Alpes.

WILD YAK EXPEDITIONS reflète la combinaison parfaite du label de Qualité Suisse par Andrea et des 18 années d’expérience sur le terrain, ainsi que des nombreux contacts sur place de Norbu qui constituent des atouts principaux de WILD YAK EXPEDITIONS. Grâce aux origines de Norbu et à l’intérêt d’Andrea pour les traditions et la culture des populations locales, chaque voyage est donc une expérience unique en soi !

#2

Petits groupes

Faire partie de grands groupes peut être amusant, mais peut aussi s’avérer un défi non seulement pour le tour-opérateur mais pour les participants eux-mêmes. Imaginez-vous dans un groupe de plus de 8 à 15 membres ou plus dans un environnement exigeant. Certains jours, vous devez lutter physiquement, mais peut-être aussi mentalement. La fatigue s’installe au fil des jours et les risques de tensions augmentent, ce qui peut vite transformer le voyage de vos rêves en cauchemar.

L’avantage des petits groupes

Nous sommes d’avis que les vacances doivent être des vacances. Pas de soucis, pas d’ego, pas de précipitation. Vivre une expérience unique, tout simplement. Rêvez, Explorez et Découvrez !

Tout au long de notre longue expérience dans l’organisation de treks et d’expéditions, nous avons constaté que l’essentiel d’un voyage réussi réside dans la constitution de petits groupes. Notre devise : 4 à 6 participants pour une meilleure compréhension, collaboration et flexibilité. Vous profiterez pleinement de vos vacances, et l’équipe locale se sentira plus proche et dévouée à l’ensemble du groupe. Un véritable esprit d’équipe se développera jour après jour entre les participants et notre équipe WILD YAK.

#3

CONSEILS POUR LA PRÉPARATION DE VOTRE VOYAGE

Au lieu de forfaits de voyage standards sans conseils ou informations appropriés, en dehors des informations générales sur ce qui est inclus dans le prix du forfait, WILD YAK EXPEDITIONS vous fournira toutes les informations nécessaires et des conseils avisés pour préparer votre séjour de la meilleure façon possible.

Notre objectif premier est de vous faire vivre un magnifique voyage et une expérience inédite. Pour cette raison, nous pensons que votre voyage commence par une excellente préparation. Sur la base de notre expérience, nous répondrons à vos besoins, en vous fournissant régulièrement des conseils et des astuces, y compris pour la préparation physique recommandée. Que ce soit par Skype ou par d’autres moyens, Andrea et Norbu se feront un plaisir de répondre personnellement à toutes vos questions.

En outre, selon le type de voyage, la taille du groupe et de vos disponibilités, Andrea et Norbu sont à votre disposition pour organiser des stages de préparation ou des séances d’information avant votre départ (en Suisse en personne ou par vidéo-conférence à distance). Nous vous fournissons en particulier des conseils spécifiques sur l’entraînement physique et technique, en tenant compte de votre propre expérience et de vos besoins. Une fois à Katmandou, nous nous rencontrons pour une dernière vérification de votre équipement et un briefing général.

#4

Matériel coûteux

Toute Aventure dans l’Himalaya a ses coûts cachés. Votre rêve est de gravir un haut sommet ? Vous aurez besoin d’un équipement spécifique qui peut valoir une fortune. En réalité, vous aurez besoin d’un équipement conséquent, en plus de votre matériel personnel et du coût de votre voyage. Par ailleurs, vous pourriez ne plus avoir besoin par la suite d’un tel équipement.

Pour minimiser les dépenses de votre voyage en Himalaya, nous vous proposons une partie de ce matériel coûteux en location à des prix très raisonnables. Nous avons par exemple des bottes d’expédition, des vestes chaudes, des sacs de couchage et autre matériel d’alpinisme. Grâce à notre expertise, nous ne louons que du matériel de haute qualité.

#5

Des prestations de qualité, transport privé, pas de frais cachés

La description du voyage qui vous intéresse est-elle complète ? En particulier, les informations concernant l’hébergement, l’équipe locale et la logistique sur place sont-elles bien précisées et détaillées dans le prix ? Pensez-vous que les informations fournies sont suffisamment claires pour réserver votre voyage ?

Nous nous engageons à respecter nos normes de qualité et d’équité dans les prestations que nous vous fournissons. Nous mettons l’accent sur des prestations de qualité supérieure, sur un transport privé et, bien sûr, sur notre équipe locale compétente et expérimentée de guides et de sherpas. Enfin et surtout, pas de frais caché.

#6

Notre retour à la communauté locale

Après la mort de 14 sherpas alpinistes à l’Everest en 2014, Andrea et Norbu ont créé l’organisation à but humanitaire « The Butterfly Help Project » (« BHP ») pour soutenir la communauté des sherpas alpinistes. En 2015, Norbu et Andrea se sont retrouvés à 2 kms de l’épicentre du tremblement de terre qui a fortement affecté certaines régions du Népal. Au travers de leur organisation BHP, ils ont commencé à reconstruire de nouvelles écoles. A ce jour, deux écoles pour plus de 500 enfants ont déjà vu le jour : l’école secondaire Shree Janajyoti et l’école primaire Shree Palep. Une troisième est en cours de construction dans le sud du pays. La responsabilité sociale d’Andrea et Norbu va plus loin. Grâce à BHP, ils peuvent soutenir la scolarisation de cinq enfants Sherpa dans la région de l’Everest, quatre dans la région du Kanchenjunga et deux à Katmandou. BHP contribue également à préserver la précieuse culture Sherpa du village de Ghunsa en nommant un enseignant culturel dans l’école. Enfin, pour encourager les enfants et les écoles susmentionnées, Andrea et Norbu Sherpa fournissent des bancs et tables, du matériel scolaire, des vêtements, des crayons de couleurs et du matériel traditionnel.

Les semences ont été plantées pour un nouveau projet de culture de pommiers dans la région d’origine de Norbu.

#7

Notre équipe WILD YAK

Les membres de l’équipe WILD YAK sont soigneusement sélectionnés en fonction de leur expertise sur le terrain et de leurs aptitudes individuelles. Notre équipe est donc très expérimentée, qualifiée, solidaire et serviable.

Contact Details Print PDF

#7 Reasons

Why we are different

#1

Discover why/how we are different

The same philosophy between WILD YAK EXPEDITIONS Switzerland and WILD YAK EXPEDITIONS Nepal

Most foreign outdoor agencies have to collaborate with a local company based in Nepal to operate their travel and adventure trips. In numerous cases, we have seen clashes between the foreign agency and the local company due to different price deals, philosophy, and mindset. This is especially problematic when it comes to last moment changes in logistics, services, or in emergency situations, where rapid decisions are necessary.

WILD YAK EXPEDITIONS Switzerland and WILD YAK EXPEDITIONS Nepal stand for the same company philosophy: Small Groups, High Quality, and Personalised Services. Last but not least, the well-being of our guests is always the primary objective of both companies. We thus appreciate any decision taken during the trip in favour of our guests!

Expertise of the founders and the 
WILD YAK Team

WILD YAK EXPEDITIONS’ founders Andrea Sherpa-Zimmermann & Norbu Sherpa have both climbed Mount Everest and numerous other 8000-meter peaks around the Himalayas. Besides climbing, they are active trekkers and have explored many parts of Nepal, Tibet, Bhutan, Ladakh, Sikkim, Pakistan and the Alps.

WILD YAK EXPEDITIONS thus reflects the perfect combination between Andrea’s Swiss quality focus, and her husband Norbu’s 18 years of experience, as well as his numerous local contacts, to be part of the company’s most significant assets. Thanks as well to Norbu’s roots, and Andrea’s curiosity about the traditions and culture of the local populations, each journey is a unique experience in itself!

#2

Small Groups

What is the experience like?

Being part of large groups can be fun and a big challenge not only for the tour operator but also for the participants themselves. Imagine yourself in a group of more than 8 to 15 members in a challenging environment. Some days you have to struggle not only physically, but it might become a mental challenge too. There are enhanced risks of misunderstandings, which might make the dream journey turn into a nightmare.

How it should be:

We believe that a holiday has to be a holiday: no worries, no ego, no rush. Let’s live a unique experience. Dream, Explore, and Discover!

Throughout our extensive experience organizing expeditions and treks, we found that the core of a successful trip lies in having small groups. Our motto: 4 to 6 participants for better understanding, collaboration, and flexibility. You thoroughly enjoy your holiday, and the local team feels more connected and devoted to the entire group. Real Team Spirit grows day-by-day among the participants and our WILD YAK Team.

#3

Guidance on preparing your trip

Instead of standard travel packages without proper advice or information, apart from general information about what is included in the package price, WILD YAK EXPEDITIONS will provide you with all the necessary information and sound advice for the optimal preparation of your stay.

For this reason, we believe that your journey begins with excellent preparation. We will cater to your needs based on our experience, providing you with regular advice and tips, including recommended training schedules. Whether by Skype or other means, Andrea and Norbu are happy to address all of your queries personally.

In addition, depending on the kind of customized trip, the group size, and your availabilities, Andrea and Norbu can set up workshops and pre-departure meetings (in Switzerland in person or remotely). We provide you with specific guidance about physical and technical training, taking into account your own experience and requirements. Once in Kathmandu, we meet for a final check of your equipment and a briefing.

#4

Expensive Gear

Every adventure in the Himalayas has hidden costs. Your dream is to climb at a high altitude? The equipment necessary to do so is very particular, and the costs of acquisition can touch the sky. In reality, a significant amount of equipment is necessary for addition to your personal gear and the cost of your journey. However, you might never again need or use some of this gear.

To minimize your Himalaya journey’s expenses, we offer such expensive equipment for rent to our guests at a very reasonable price. We offer expedition boots, down-suits, warm down jackets, and other climbing materials, for example. Thanks to our expertise, we provide the renting of only high-quality equipment.

#5

High quality services,
private transport and no hidden costs

Is the description of the Trip that you are interested is complete? In particular, does the information about the accommodation, the local staff, and the on-site logistics correspond to the price details? Do you think that the information provided is clear enough to book your trip?

We are committed to our standards of high quality and fairness with the services we provide to you. We focus on superior services, private transportation, and of course on our skillful Guide and Sherpa Team. Last but not least, no hidden costs.

#6

Giving back to the local community

After the death of 14 climbing Sherpas at Everest in 2014, Andrea and Norbu established the non-profit organization “The Butterfly Help Project” (“BHP”) to support the climbing Sherpa community. Besides, Norbu and Andrea experienced the epicenter of the 2015-earthquake that massively affected some of Nepal’s regions. Through their organization, they started to build new schools. Up to now, they could build two schools, Shree Janajyoti Secondary School and Shree Palep Primary School, in Nepal for more than 500 children. And the Third School is under construction in the south of Nepal. Andrea and Norbu’s social responsibility is going further through BHP; they also support the schooling of five Sherpa Kids in the Everest Region, four in the Kanchenjunga region, and 2 in Kathmandu. BHP is also helping preserve the precious Sherpa culture of Ghunsa village by appointing a cultural teacher in the School. Last but not least, to encourage the kids and the aforementioned schools, Andrea and Norbu Sherpa are providing benches, school equipment, clothes, stationery, and cultural equipment.

The seeds of the next project regarding an Apple Plantation in Norbu’s region of birth are growing.

#7

The Wild Yak Team

The WILD YAK Team members are carefully selected according to their expertise in a particular environment and individual aptitudes. Our Team is thus highly experienced, qualified, courteous, and supportive.

Contact Details Print PDF