UNE FABULEUSE EXPERIENCE HORS DES SENTIERS BATTUS DE L’HIMALAYA

Le paysage des régions de collines du Népal défile devant nos yeux. La route est souvent en construction. La chaleur réchauffe nos esprits endormis. La diversion de culture est évidente et fascinante. Le chaos de Katmandou, la capitale aux mille couleurs et son lot de poussière n’est plus qu’un lointain souvenir. La route touche à sa fin; les porteurs nous accueillent chaleureusement avec leurs lampes frontales. L’Aventure Pachermo 2017 débute.

Des plaines humides ; nous suivons d’un rythme paisible le sentier qui nous emmène plus haut en altitude. La végétation luxuriante des régions de plaines se transforme en un magnifique décor de l’Himalaya à mesure que nous prenons de l’altitude. Nous croisons de petits villages typiques aux traditions ancestrales bien ancrées mais où la jeune génération choisit de plus en plus le confort des villes à la rudesse de leur lieu d’origine. Malgré la dureté des conditions de vie et du climat, les villageois travaillent d’arrache-pied pour préserver et prendre soin de leur maigre récolte. Leurs visages sont illuminés d’un large sourire. Nous sentons l’air se raréfier alors que les étoiles se rapprochent. Nous avançons hors des sentiers battus avec seuls quelques touristes mais de nombreux magnifiques yaks. Au-dessus de nos têtes, les sommets enneigés de l’Himalaya.

Les journées sont rythmées par la découverte de panoramas à couper le souffle, les délicieux mets préparés par notre cuisinier Ang Khami, les sourires de notre super équipe locale Wild Yak et l’installation des divers campements à la fin de la journée dans la région sauvage du Rowaling. De l’humidité des plaines au passage du haut col himalayen Tashi Lapsa à plus de 5700 mètres, l’ascension du Yalung Ri (5630 mètres), et la tentative d’ascension du Pachermo Peak (6273m) – interrompue en raison des mauvaises conditions de neige -, les efforts sont récompensés par les vues époustouflantes. Un cappuccino à notre arrivée à Namche, la capitale de la région de l’Everest, nous ramène tant à la réalité qu’à la civilisation. Mais nos esprits sont encore subjugués par la magnifique Aventure hors des sentiers battus que nous venons de vivre.

Bravo et danyabath à tout le Team WILD YAK!! Quelle équipe Tashi Delek à nouveau sur les sentiers de l’Himalaya!

L’Equipe de WILD YAK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A WONDERFUL OFF-ROAD TREKKING  ADVENTURE and PACHERMO PEAK

The landscape of the hilly regions of Nepal in front of our eyes. The road is often under construction. The heat is warming up the sleepy minds.

The change of culture is obvious and fascinating. The chaotic Kathmandu with its thousand colours and dust is far in our memories. The road goes at its end; our porters warmly welcome us with some head torches. The Pachermo Adventure has started. From the humidity of the lower land, we follow slowly the steepness of the way to get higher in the altitude. The green and luxurious vegetation of the lower altitude transforms to a stunning landscape of the high Himalaya.

We cross small typical villages that still reflect ancestral traditions but where the younger generation chooses more and more the comfort of the cities. Despite the roughness of the climate and life conditions, the villagers are working hard in their fields to preserve and take care of their small harvest. On their faces, the lightening of a nice smile. The higher we go, the thinner the air gets and the closest we see the stars in the night. We enjoy our off-road Adventure where we meet only few other tourists but many beautiful yaks. Above us, the snow-capped Himalayan peaks.

The days are rhythmed by the discovery of the impressive panorama around us, the delicious meals prepared by our Cook Ang Khami, the smiles of our great Wild Yak local Team and the installation at the end of the day of the different campsites in the wilderness of the Rowaling Valley. From the lower lands full of humidity to the high Himalayan Tashi Lapsa Pass at 5755 meters above sea level, the climb of Yalung Ri (5630 meters) and the Pachermo Peak (6273 meters) climbing attempt (interrupted due to bad conditions of snow), the Journey is fantastic and the efforts rewarded by the fabulous scenery. A cappuccino at our arrival in Namche, the capital of the Everest Region, brings us back to reality and the civilisation. But our minds are still subjugated by the wonderful off-road Adventure we just enjoyed.

Congratulations and Danyabath to the entire Team!! What a Team Tashi Delek and see you in the Himalaya again!

The WILD YAK TEAM

 

 
 
 
 
 
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *